Fête de l'alternance

Vous êtes ici : > >

Save the date !

#FêtedesMétiers2020 :

Une découverte concrète et participative des univers professionnels !

Une étude du Cnesco* révèle que l'orientation a constitué une source de stress pour deux tiers des jeunes et que près d'un jeune sur cinq estime qu'il n'a pas eu le choix de son orientation particulièrement lorsqu'il est issu de l'enseignement professionnel.

Aussi, le MEDEF Île-de-France se mobilise pour aider les jeunes, leurs familles et les enseignants à mieux connaître les différents secteurs économiques, leur évolution et les métiers porteurs d'emploi, en organisant la 2ème édition de la Fête des Métiers, de l'Orientation et de l'Alternance.

Ce grand salon innovant permettra aux jeunes de découvrir les métiers et les formations de manière concrète et participative grâce à la réalité virtuelle, des démonstrations, des ateliers pratiques des métiers...

Cet événement, organisé en partenariat avec la Préfecture de la Région d'Île-de-France, la CCI Paris Île-de-France, le Conseil régional d'Île-de-France, l'Éducation nationale et Pôle emploi se déroulera le mardi 17 mars 2020 de 10h à 18h au Parc floral de Paris.

"Notre objectif est double : offrir aux jeunes la possibilité de découvrir les métiers et trouver ainsi leur voie, faire éclore les talents en permettant à nos chefs d'entreprise de recruter les compétences." souligne Daniel Weizmann, Président du MEDEF Île-de-France.

Entreprises, écoles, organismes de formation, branches professionnelles seront au rendez-vous pour proposer aux jeunes un large choix de formations et de carrières