Fête de l'alternance

Vous êtes ici : > >

#FêtedesMétiers : La découverte des métiers pour une orientation réussie !

Tel était l'axe de la Fête des Métiers, de l'Orientation et de l'Alternance organisée par le MEDEF Île-de-France en partenariat avec la Préfecture de la Région d'Île-de-France, la CCI Paris Île-de-France, le Conseil régional d’Île-de-France et Pôle emploi, mercredi 17 avril au Parc Floral de Paris.

Cette 1ère édition a été inaugurée par Daniel Weizmann, président du MEDEF Île-de- France, Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, Didier Kling, président de la CCI Paris Île-de-France, Sandrine Lamiré-Burtin, déléguée spéciale à l'Orientation au Conseil régional d'Île-de-France, et Bruno Lucas, délégué général à l'Emploi et à la Formation professionnelle (DGEFP).

Pour accompagner les jeunes dans leur choix et favoriser l'insertion professionnelle, le MEDEF Île-de-France a réuni en une journée plus de 60 entreprises et branches professionnelles, 100 écoles et organismes de formation.

Près de 5 000 jeunes sont venus découvrir les métiers, s'informer mais également décrocher un contrat en alternance.

Selon Daniel Weizmann : "Il est important  d'accompagner les jeunes, de leur faire connaître les métiers porteurs d'emploi et les formations qui permettent de les exercer. Leur avenir se dessine aujourd'hui."

Rendez-vous donc en 2020 !