Exposants

CFA DE LA PEINTURE GESTES FORMATION

Activité : Formations en Alternance peinture/décoration/encadrement de chantier/revêtements de sols et murs

Adresse : ZI Les Bouvets – 6 chemin des Mèches

Code postal  :    94000     Ville : CRETEIL

Tél. : 01 41 78 52 60

Contact : Neïma DJALO

Email : contactcfa@gestes-formation.fr

Site Web : www.gestes-formation.fr

 

Formations proposées :

  • C.A.P. Peintre Applicateur de Revêtements,
  • C.A.P. Solier Moquettiste
  • Brevet Professionnel Peintre Applicateur de Revêtements,
  • Mention Complémentaire Décoration,
  • Bac Professionnel Aménagement Finition du Bâtiment,
  • BTS Aménagement Finition,
  • Métreur (euse) en Peinture Finition*

*Titre professionnel de niveau IV (Fr) et 4 (Eu), code NSF 233p, enregistrée au RNCP par arrêté du 09/01/2015 paru au JO du 30/01/2015

 

Proposez-vous des (postes ou formations) aux personnes en situation de handicap ?   OUI                                         

 

Informations sur l'établissement :

Créé en 1973, et seul établissement de formation en France entièrement dédié aux métiers de la peinture, décoration, encadrement de chantier et revêtements de sols et murs, le CFA développe, avec le concours du Conseil Régional d’Ile-de-France, une offre de formation répondant aux besoins de la profession et du marché. De ce fait, nous avons la capacité d’accompagner les individus tout au long de leur carrière professionnelle, dont le point d’entrée favorisé reste l’apprentissage.

Notre implication dans le dispositif d’accès à l’apprentissage va dans le sens de la sécurisation de parcours et contribue à l’insertion socioéconomique des jeunes. Avant l’entrée en apprentissage, chaque apprenti peut suivre un stage d’une semaine de découverte du métier au sein de l’établissement afin de s’initier aux matières techniques et pratiques qui y sont enseignées. Un entretien de motivation permet ensuite de valider ou non le choix d’orientation du jeune.

Le CFA bénéficie dans son environnement quotidien de la présence de compétences spécifiques : formateurs de l’IPEDEC (département peinture décorative), formateurs issus du terrain et chefs d’entreprise. Cette mixité favorise l’échange des connaissances dans un état d’esprit de veille technique et professionnelle permanente.

Au-delà de la qualité de l’enseignement technique, les apprentis du CFA GESTES Formation bénéficient également d’un programme d’éducation à la citoyenneté : modules de formation au comportement, connaissance du monde contemporain, découvertes culturelles en lien avec le métier… La formation intègre également la problématique liée à la prévention et à la sécurité sur les chantiers.