Exposants

MINISTERE DE L'INTERIEUR (Stand Handicap)

Fonction publique de l'Etat

Informations sur l'établissement : le Ministère de l’Intérieur mène une politique très volontariste de recrutement de travailleurs en situation de handicap : ceux-ci peuvent passer les concours ouverts par le ministère de l’Intérieur. Des postes sont également ouverts au recrutement par la voie contractuelle en qualité de travailleur handicapé (art 27 loi n°84-16 du 11/01/1984). Le ministère a aussi des objectifs de recrutement d’apprentis en situation de handicap sur tous types de postes.

 

Adresse : Place Beauvau- SG/DRH/SDASAP- 75800 PARIS Cedex 08

Code postal   :  75800         Ville : PARIS

Tél. : 01 80 15 41 14

Contact : Mme Ariane PELISSIER

Email : handicap@interieur.gouv.fr

Site Web : www.interieur.gouv.fr

Postes proposés : Recrutement par concours, ou par la voie contractuelle, sur des emplois administratifs, techniques et spécialisés pour les catégories A, B, C, ou sur des emplois de la police nationale et de la gendarmerie.

Formations proposées : Contrats d’apprentissage sur les emplois administratifs, techniques et spécialisés.

 

Recrutements sous contrat d’apprentissage sur l’ensemble du territoire sur tous types de postes administratifs (financiers ; juridiques ; RH ; communication ; etc), techniques (bâtiments), des SIC, des permis de conduire. Ex : CAP mécanicien ; CAP restauration ; CAP jardinier paysagiste ; BAC pro gestion administrative ou gestion des administrations ; BTS assistant de gestion PME PMI ; BTS assistants manager ; BTS services informatiques ; licence d’administration publique ; licence professionnelle chargé de RH ; Master 2 de droit public ; etc.